CONSEILS DE SANTE SUITE PAR A.MECHATTAH

Publié le par LAGHOUATI

L'ortie diminue les problèmes de prostate
Ce sont ces racines (horeique) que les hommes doivent utiliser pour réduire les troubles urinaires et freiner l'hypertrophie (bénigne) de la prostate. on prépare une décoction, à raison d'1 cuillerée à café de racines sèches par tasse d'eau. Faire bouillir 5 minutes puis laisser infuser 10 minutes. Boire une tasse trois fois par jour, pendant six mois.
Pour vous mesdames
Masque naturel contre l'affaissement des seins
Voici une excellente méthode pour garder les seins fermes et les faire rebondir en cas d'affaissement... Il suffit de mélanger 1 œuf, 2 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à thé d'huile de vitamine E et d'appliquer le résultat sur vos seins en massant avec des mouvements circulaires.
Massez vos seins pendant environ 15 minutes de manière à ce qu'ils se soulèvent, ce qui accélèrera le cours et la restauration cellulaire. Ensuite il faut pétrir vos seins avec de l'huile d'olive 4 à 5 fois par semaine. Vous verrez le résultat.
Soupe de cresson contre l'anémie
Mélangez dans la soupe un oignon haché, une gousse d'ail et 3 verres de cresson, (guernounèche) en bottes. Ajoutez une pomme de terre cuite et un litre d'eau et assaisonnez à votre goût. Laissez cuire et dégustez.
Conseil utile :
Prenez, en fin de repas, une cuillère à café de cannelle. elle tend à réguler les pics d'hyperglycémie après les repas qui, actuellement, sont difficiles à dépister. Ces pics contribuent à l'aggravation du risque cardio-vasculaire.
Saviez-vous que...
L'odeur de la valériane est mais alors pas du tout agréable., pourtant elle arrive à faire devenir fou un chat. Son surnom est "herbe aux chats" puisqu'elle détient une odeur qui ravie leur odorat. La valériane est une plante connue pour ses vertus en matière de nervosité, d'anxiété, elle est efficace contre les troubles du sommeil. Elle a même eu droit au surnom de "guérit-tout", au vu de son appellation et surtout de son utilisation au cours de toutes ces années.
à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles
 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article