LA FEMME DE MÉNAGE ( Posté par notre fidèle ami K.HADJOUDJA)

Publié le par LAGHOUATI

 

LA FEMME DE MÉNAGE

JOHN HUSTON (1906 – 1987) est un Réalisateur et Acteur Américain. Après avoir été boxeur et acteur, il s’imposa à HOLLYWOOD comme Scénariste et Dialoguiste. A l’âge de 3 ans, atteint de la MALADIE DE BRIGHT (insuffisance rénale chronique), il fut envoyé dans un Sanatorium. Là, il parvint à vaincre miraculeusement sa maladie, après avoir plongé dans un fleuve glacé !! Guéri, il finit par rejoindre quelques années plus tard, un Lycée Militaire dans le but de s’endurcir !!

C’est dans ce Lycée que cette anecdote a eu lieu. Il raconte :

-« Durant mon deuxième mois au Lycée, notre professeur nous a donné un petit examen surprise…J’étais un étudiant consciencieux et j’ai répondu aisément à toutes les questions jusqu’à ce que je lise la dernière : « QUEL EST LE PRENOM DE LA FEMME DE MENAGE DE L’ECOLE ? ». J’ai cru qu’il s’agissait certainement d’une blague…

Pour ma part, je dois avouer que je l’avais tout juste pu l’entrevoir furtivement plusieurs fois dans les couloirs ou les salles de cours. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine.

Mais comment aurais-je pu savoir son nom ? D’autant plus que je n’avais jamais cherché à le connaitre…J’ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse… Juste avant la fin du cours, un étudiant demanda si la dernière question était notée ?

-« Absolument ! répondit le professeur, durant vos carrières, vous allez certainement rencontrer beaucoup de gens. Ils sont importants. Ils méritent votre attention et vos soins ; même s’il s’agit simplement d’un SOURIRE ou de dire BONJOUR ! ». C’était vrai…Je n’ai jamais oublié cette leçon…Et pour couronner le tout, permettez-moi de vous affirmer que cela m’a beaucoup servi dans ma carrière de Producteur et de Réalisateur !

Quant à notre Femme de Ménage, j’ai appris qu’elle s’appelait… DOROTHEE !! ».

BONNE JOURNÉE. SAHA FTOURKOUM.

 

KAMAL HADJOUDJA 

 

MERCI HADJ KAMAL , très belle histoire avec une belle leçon que devraient apprendre ceux qui se croient "les plus beaux...Les plus intelligents ....Les plus forts....."

 

Commenter cet article