Deux photos "chipées" qui ont un sens pour le Nostalgique que je suis .

Publié le par LAGHOUATI

 Vous me connaissez , je rafolle de tout ce qui me rappelle les belles années du passé et tout ce qu’il renferme dans son sein comme souvenirs qui nous permettent de nous sauver, ne serait-ce que pour quelques courts moments, de ce présent si lourd , si pesant sur nos frêles  épaules alourdies par l’âge et la maladie .

Pour acquérir ces objets du passé , ma folie nostalgique me dicte secrètement , d’aller tout proprement les « chiper » là où ils se trouvent .Et c’est ce que j’ai fait ce matin en allant « fouiner » comme un « renard rusé » dans les archives gardées sous bonne surveillance de mes vieux amis et compagnons de route :

  • Messaoud CHETTIH avec une photo qui date de 87 ou 88 à Annaba ; Il était à cette époque là directeur général de Sider . Il avait seulement 32 ans . On le voit sur la photo en compagnie du Ministre de la jeunesse et des sports de l’époque BOUCHAMA lors d’une visite de travail du centre des sports de la SNS ( société nationale de la sidérurgie)
  • Aziz SACI , médecin de son état , compagnon de route à l’université . Nous avons habité , pendant quelques années , à la cité universitaire REVOIL de Ruisseau en compagnie de feu Dr.Ahmed BENHOUACHE et le professeur de chirurgie dentaire si Mohamed BENHOUIA. La photo représente des lycéens du lycée franco-musulman de BEN AKNOUN . La photo est très ancienne et doit dater de la période d’avant l’indépendance du pays . J’ai reconnu quelques uns de nos compatriotes laghouatis
  • Aziz SACI ( bien sur)
  • Aissa DALI qui est devenu par la suite enseignant universitaire en économie
  • Feu Larbi Yatta ( décédé à Hassi-Messaoud après avoir terminé sa carrière en qualité de chef de département formation à ENAGEO)
  • Boubakeur KHALIFA ; retraité actuellement
  • Bouhafs BOUZIDI , retraité et ancien cadre de l’académie de Laghouat

 

Deux photos "chipées" qui ont un sens pour le Nostalgique que je suis .

 

Commenter cet article