Mise au point de notre ami N.COTTE sur mes réserves concernant son dernier article

Publié le par LAGHOUATI

En 1953, nous habitions le quartier Dhal-a, il y avait au-delà le rempart et le bab El Arch, la seule porte qui s’ouvre sur le Ksar.

 

Dans mon passé, il reste une Juive appelée Saida.

 

Elle habitait en de ça du rocher du mausolée de Sidi Abdelkader Edjillali, juste au-dessus de Dar  Bet Saouli par delà le rempart.

 

 Elle avait deux enfants, Souda (Messaouda) et Salim à elle.

 

Elle vivait dans cette maison avec Laggouna, sa vieille mère, elle avait une sœur  Sissouna  qui était mariée et habitait le Sqag lihoud dans le Ksar, pas loin de Saida.

 

Saida vivait de couture, elle s’y excellait. Les braves gens d’al-Dhalaa qui ont l’âge de ma mère se souviennent de Saida qui distribuait la veille de laid el seghir et la vielle de laid el kebir, des vêtements robes et gandourah aux pauvres du quartier.

 

« La contribution de notre ami Nouredine fait appel à certaines réserves et à des mises au point nécessaires qu’il est opportun d’ajouter et que je fais figurer dans ce qui suit." ( commentaire de l'administrateur du blog sidielhadjaissa.com)

 

Qui sont les juifs et les chrétiens qui entreront au paradis? »

 

Libre à vous cher ami d’entretenir de telles réserves concernant ma conception du Dieu Unique et de Sa Miséricorde. Il me plait de croire que Dieu saura récompenser, comme il se doit, Saida-la Juive de sa mansuétude envers des êtres d’une autre religion que la sienne quant aux élucubrations du Sieur le Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid, sur ce thème, croyez-moi, j’en ai soupé, honnêtement! 

 

Hadj Guelbi bonne fête à vous et aux vôtres.

 

N. Cotte.

Publié dans N.COTTE

Commenter cet article

MOHAMED HADJ AISSA 04/07/2017 23:42

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Allah dit par ailleurs;"[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."

cher Nouredine , tu connais ces versets du CORAN qui sont sans équivoque ....Ne s'appliquent-ils pas à ceux que tu dis croyants ?