C'était il y a bien longtemps...

Publié le par LAGHOUATI

téléchargement (1)

Ce mois de juin me rappelle de très beaux souvenirs de mon enfance heureuse dans le jardin de mon grand-père. On y allait en famille entière pour faire la récolte des abricots . On enlevait directement de l’arbre ce qui était à manger et tout le reste était à sécher pour les besoins de la cuisine هرماس . Il nous arrivait de passer la journée entière à passer d’abricotier à l’autre jusqu’à ce que tout soit terminé. Mon grand-père ne laissait rien passer , il donnait ses instructions , choisissait lui-même ce qui devait être mis dans les couffins et remis aux voisins et aux familles des proches. Il supervisait les opérations et nous donnait de temps en temps les plus beaux fruits en nous regardant avec un air satisfait ,les manger savoureusement  

De beaux moments qu’il me plait souvent de m’en rappeler avec grande nostalgie. Mon grand-père offrait tout , il n’en retirait pas le moindre petit centime.

 

A la fin de la journée, nous rentrons chez nous tout heureux en pensant à l’avance à la récolte des figues et à celles des dattes .

Publié dans SOUVENIRS

Commenter cet article

Dania 10/06/2014 19:16


... c'est vrai, j'ai un peu plus de vintgt ans, et j'aime tous les fruits !! alors je peux ... les abricots?? ... non, ple....ase pas sur la gueule !!!


Je me suis marrée!


et pour "La Bohème" que de beaux souvenirs! Merci . 


 

Dania 10/06/2014 13:01


Hum les fruits  !! je quémande une petite part de ces abricots qui ont l'air délicieux en attendant les figues et les dattes de chez vous que je saurais déguster aussi !!


Recevez en échange mon grand bonjour!! 

LAGHOUATI 10/06/2014 16:49



mais je vous "parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre" ( comme chantait Aznavour) Mais "il n'y a plus de croissants , Fini les croissants " ( comme disait Fernand
Raynaud) Bonne journée