Gneifid doit servir d’exemple à tous , saurons-nous le suivre ?

Publié le par LAGHOUATI

 

lokmane-3358.JPG

lokmane-3371.JPG

 

 

Gneifid , c’est beau, c’est magnifique ! Tous les amis qui y ont été une fois brulent d’envie d’y retourner . Je les rencontre de temps en temps et la première question qu’ils me posent ( comme s’ils s’étaient concertés) : « Quand allons-nous y retourner ?»

Gneifid , c’est beau ! Oui c’est sur , sans aucun doute . Beau par sa verdure , par son calme , par ses  fruits  mais surtout beau par la gentillesse et l’hospitalité de ses maitres 

Nos amis de Gneifid , hadj Mohamed Brik , Mehdi , Abdelhamid (son fils) ne sont pas là à Gneifid pour eux seuls , ils sont là également pour les autres, pour la société avec laquelle ils partagent tout ce qu’il y a à partager .

« Tu sais, Mohamed m’a dit un certain jour Hadj Mohamed, tout ce que j’ai fait ,toutes les peines et les privations que j’ai endurées pour faire de ce coin désertique un véritable paradis , ce n’est pas pour m’enrichir mais c’est par amour pour cette terre que j’ai appris à aimer depuis ma plus tendre enfance et pour perpétuer l’histoire de notre ville qui était connue depuis la nuit des temps sous la désignation de la ville-jardin »

C’est ça Gneifid , c’est ça l’histoire de hadj Mohamed qui s’est identifié à cette terre dont les bienfaits doivent atteindre toute la société. Pour Hadj Mohamed, ce ne sont pas des mots ou des vœux pieux , il le prouve au quotidien en mettant aimablement à la disposition des étudiants en agronomie sa propriété pour y mener leurs expériences ou y suivre des stages pratiques sous la haute conduite , éclairée et compétente de Mehdi et de Hadj Moulai .

Bravo à mes amis Mohamed, Mehdi et Moulai ( les 3 M) pour les immenses services qu’ils rendent à l’université et aux étudiants , par leur disponibilité et leur accueil .

 

Gneifid doit servir d’exemple à tous , saurons-nous le suivre ? 

Publié dans ASSOCIATION"EL ARGOUB"

Commenter cet article

Sous la protection d'Allah 18/12/2014 10:02


Bravo. Fabuleuse oeuvre et bienfaisante transmission. Médaille d'honneur.