Gneifid , victime d'une "conspiration"

Publié le par LAGHOUATI

 1379918_543974095670697_1163346611_n-copie-1.jpg

 

J’ai reçu hier matin un appel de secours de notre ami le sultan de Gneifid son Altesse hadj Mohamed Brik qui soupçonne un coup d’état dirigé contre son règne .

- Qui te fait penser ça ? lui dis-je

-Je n’arrive plus à communiquer avec l’extérieur et mon micro a été assiégé et même pris d’assaut par mon vice-sultan . Il ne laisse plus entrer en relation avec les pays amis comme le tien ou celui de « Rocher Noir » pour demander du secours .

- Si hadj Mohamed laisse-moi te dire que c’est un peu de ta faute , tu te déplaces trop à l’étranger , une fois c’est Turin, une autre fois c’est Montpellier sans compter tes sorties fréquentes dans les contrées voisines. Tu sors sans prendre tes précautions laissant ton vizir prendre les rennes du pouvoir . Plus que ça , tu ne m’envoies aucun compte-rendu de tes visites à l’étranger  .

- Excuse-moi cher ami , je comptais le faire mais voilà que la « station «  a été occupée de force par le conspirateur qui ne veut obéir à aucune injonction.

- Ne t’en fais pas , je vais lui lancer un ultimatum , dès ce soir il libérera les lieux sinon je vais lui envoyer mon « armée » qui se chargera de lui faire entendre raison . En cas où cela s’avèrerait inopérant je vais ordonner au sultanat de Rocher Noir d’intervenir à partir du nord.

- Ah Merci si Mohamed , mais il faut faire vite sinon il va prendre tout le pouvoir car mon vizir est sur le point de terminer ses études en agronomie et je crains qu’il ne prenne tout Gneifid et pas seulement la station. Si vous ne faites rien en urgence , vous risquez , vous et Mohamed seddik , sultan de « Rocher Noir » de ne pas pouvoir séjourner dans « les vertes prairies de Gneifid » comme vous en avez l’idée.

- surtout pas ça, tout mais pas ça ! si l’ultimatum ( je te charge de le lui communiquer)  n’est pas entendu , je viendrai moi-même et là il se rendra compte que je ne rigole pas et qu’on ne peut pas  badiner avec Gneifid

 

- De toute manière j’attends ton rapport en urgence , si je le reçois dans les 24 heures j’aurais compris que tout est rentré dans l’ordre , allez portez-vous Altesse et soyez sur que nous sommes avec vous et nous vous laisserons pas tomber impunément.

Publié dans ASSOCIATION"EL ARGOUB"

Commenter cet article