Je suis comblé ! Par Ahmed Benmessaoud-

Publié le par LAGHOUATI

Je suis comblé !

DSC00068.JPG

         Ce soir, en cette soirée de fin d’année 2014, je suis peut-être le plus heureux des mortels ! Et pour cause !

         Mon commentaire, sur l’article dont la lecture vous fait remémorer la grandeur et la richesse de la palmeraie d’antan de Laghouat « Il faut croire notre ami Hadj Moulai lorsqu’il vous dit… »  qui se termine par un désir ardent de gouter à une datte du cru 2014, a reçu un écho et quel écho !

         Rentrant chez-moi après la prière du Maghreb, quelle fut ma surprise de trouver une offrande  de très belles dattes et de belles oranges rapportés jusqu’à mes pénates par un très grand Ami de du blog et  fils de Laghouat, qu’il a immortalisé dans ses deux grandes œuvres littéraires qui méritent les palmes d’or et l’éloge réservé aux grands !

         Le geste me rappelle nos ancêtres généreux de l’ancienne Oasis qui partageaient, qualités dont Si Mahmoud ne s’est jamais départies !

         A mon tour, j’offre, ce présent inestimable à tous les lecteurs de ce magnifique outil de communications et d’amitiés qu’est le blog  de Sidi ElHadj Aîssa, en souhaitant à tous mes meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé à l’occasion de l’année 2015.

         Merci,  Si Mahmoud, tu m’as encore rendu bienheureux !    

 

 AHMED BENMESSAOUD

Publié dans Ahmed Benmessaoud

Commenter cet article