Les brèves de Laghouat

Publié le par LAGHOUATI


38 projets pour stabiliser les familles rurales
Les dernières mesures d'encouragement et de consolidation de l'activité agricole sont importantes à plus d'un titre. En effet, un investissement global de 590 millions de dinars a été injecté à 23 localités rurales, soit une nomenclature de 38 projets de proximité, pour la promotion des familles rurales, et leur stabilisation autour d'activités diversifiées.

L'essor du tourisme
L'Etat a consacré un montant  de 18 milliards de centimes pour la réalisation d'un centre d'informations du tourisme selon un responsable du secteur qui nous a fait part également du lancement d'un musée d'une superficie de 37 ha regroupant gravures rupestres, pièces et objets archéologiques, qui tapissent abondamment la région.

Un nouveau centre anticancéreux
Enfin, un projet de réalisation d'un centre de prise en charge pour les cancéreux. Une structure qui assurera analyses, diagnostic, et différentes thérapies contre toutes les formes de cancer. " C'est une excellente nouvelle au vu de l'augmentation de cette maladie dans les régions du Sud, notamment à Laghouat ", nous a déclaré un spécialiste. Par ailleurs, l'hôpital d'Aflou a été doté d'un scanner, et un bloc opératoire pour un coût  doté de 10 milliards de centimes.

Hassi R’mel : saisie de cuivre et 1 arrestation
La section territoriale de la gendarmerie à Hassi R’mel vient de mettre la main, hier, sur un trafiquant de câbles de cuivre. Ce coup de filet a permis la saisie de plusieurs quintaux de ce métal à bord d'un véhicule de marque Peugeot 404, sur l'axe routier reliant Hassi R’mel à Belil, et l'interpellation d'un individu âgé de 30 ans, qui a été écroué.


A. Missoum

Commenter cet article