Laghouat : 31 centraux dotées du système "MSAN" réalisés en 2014

Publié le par LAGHOUATI

 

Posté par notre ami MALEK

lundi, 15 décembre 2014 14:30 

Laghouat : 31 centraux dotées du système "MSAN" réalisés en 2014

Laghouat : 31 centraux dotées du système "MSAN" réalisés en 2014
LAGHOUAT - Au moins 31 centraux téléphoniques dotées du système de télécommunications multiservices "MSAN" (téléphonie-internet-télévision) ont été réalisés dans la wilaya de Laghouat en 2014, a-t-on appris lundi auprès de la direction opérationnelle locale des télécoms (DOT).
Ces nouvelles installations, en exploitation, sont réparties entre le chef-lieu de wilaya (25), la commune d’Aflou (4) et celle de Hassi-R’mel (2), a-t-on précisé.
La généralisation de ce support technologique s’inscrit au titre d’un programme de l’entreprise Algérie Télécom (AT) visant la modernisation des prestations téléphoniques en mode fixe et d’assurer un meilleur accès à l’internet à haut débit.
Dans le même cadre, une enveloppe de 70 millions DA a été réservée à la réalisation de nouveaux raccordements en fibre optique pour l’ensemble des établissements publics à travers la wilaya, signale-t-on.
En parallèle, les prestations de la téléphonie 4G en mode fixe, offertes dans une première phase aux institutions (publics et privées), ont été lancées dernièrement au profit des particuliers.

Commenter cet article