Le Quotidien d'un retraité: journée du 27 juillet 2012

Publié le par LAGHOUATI

La journée sainte du vendredi , huitième jour du mois sacré du ramadhan a débuté pour moi par une visite au cimetière de sidi yanes pour me recueillir sur les ames de nos disparus . Il était neuf heures du matin , les visiteurs étaient rares . Mon attention a été attirée par une vieille femme qui était là devant la tombe d’un de ses proches, un mari peut-être ou un fils , elle s’était installée tout près de la tombe , sans un geste , pas le moindre, immobile comme la pierre tombale sur laquelle elle avait posé sa main .

Une fois sorti du cimetière je suis allé vers mon quartier d’enfance pour rendre visite à ma mère que j’ai trouvée en exellente forme par la grace de Dieu .

Sur mon chemin de retour j’ai trouvé quatre anciens habitants de notre quartier en train de discuter en attendant l’heure de la prière. Il s’agissait de si hadj abdelkader Belehbib, si hadj slimane , si hadj boubakeur Rezkallah et enfin si hadj mabrouk Bentefyèche.

SIDI-YANES1.jpg

SIDI-YANES2.jpg

SY3.jpg

BOUKFEIFLILA-1.jpg

B2.jpg

B3.jpg

Commenter cet article

Dania 22/01/2016 11:35

Bonjour SidiMohamedHadjAissaLaghouati
J'ai été surprise de voir votre article en cette matinée. J'avais complètement oublié quand, soudain, me voilà envahi par des larmes!! je me suis rappelée, à sa lecture, qu'hier soir, je me suis couchée en larmes aussi quand je me suis rappelée mes chers parents décédés, il y a plus de quinze ans déjà. Je n'ai pas manqué d'aller leur rendre visite, en leur dernière demeure ces derniers temps. Mais pas aujourd'hui, je ne le peux, mais c'est comme si c'était fait!! Ils me manquent beaucoup. Vous me permettez de m'incliner devant leur âme et leur faire mes pieuses pensées. Les parents, on ne peut trouver un soutien, un réconfort, une protection, un regard, un sourire... mieux que les leur!!
Bonne journée à tou(te)s en ce Vendredi, journée sacrée.

Soukehal Djamal Abdenasser 29/07/2012 00:47


ça me retrempe dans Laghouat ma ville martyre...Merci, 

sarvenaz 28/07/2012 14:01


salam,


Bonne tournée pour un vendredi : visiter les morts et les vivants.


La Mère est irremplaçable, elle est inestimable, on en a qu'une seule dans la vie, personne ne nous prêtera la sienne !


ramadhan karim


salam