Visite du président sénégalais à Laghouat.

Publié le par LAGHOUATI

 

À
Posté par notre ami Malek
 
Aujourd’hui à 1h37 PM

Le Sénégal connu pour son nombre important d'adeptes de la Confrérie Tidjanie (Président sénégalais)

  --------.png

 

Le Sénégal connu pour son nombre important d'adeptes de la Confrérie Tidjanie (Président sénégalais)

LAGHOUAT - Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a déclaré mercredi à Ain Madhi (Laghouat) que son pays était connu pour son nombre important d'adeptes de la Confrérie Tidjanie.

"Au Sénégal, il y a beaucoup de descendants de Sidi Ahmed Tidjani et d'adeptes de sa confrérie. Il était une référence en matière de respect des préceptes de l'Islam et de la tradition de son Prophète Mohamed (QSSSL)", a précisé M. Sall au siège du Califat général de la Tidjaniya où il a été accueilli par le calife général, Cheikh Ali Tidjani.

"Je voue un grand respect à la confrérie Tidjanie, c'est pour cela que j'ai tenu à être accompagné des notables des grandes zaouïas Tidjanie du Sénégal", a souligné le président Macky Sall.

Par ailleurs, le président sénégalais a indiqué qu'il était porteur d'un "message oral du Président Abdelaziz Bouteflika au calife général de la Confrérie à la suite du décès de sa mère il y a quelques jours".

Une allocution du Calife général de la Confrérie Tidjanie a été lue en son nom par l'un de ses disciples dans laquelle il a mis en exergue l'importance de cette circonstance qui a permis de se remémorer des évènements communs entre les deux peuples.

Le calife général a souligné que "la gestion des affaires de l'Algérie est basée sur les préceptes de l'Islam", saluant par la même occasion les efforts du président Bouteflika en faveur de la consécration de la bonne gouvernance, de la paix et de la réconciliation.

Dans son allocution, le Calife Cheikh Ali Tidjani a présenté ses condoléances au président sénégalais suite à la mort de nombreux soldats sénégalais, membres des forces de l'UA.

Outre quatre ouvrages sur la pensée Tidjanie, le Cheikh de la Confrérie Tidjania a remis au président sénégalais le "prix de la confrérie", la plus haute distinction en reconnaissance à sa compétence.

Macky Sall a achevé sa visite au siège du Califat général de la confrérie Tidjania en se rendant au vieux palais avant d'accomplir la prière du Maghreb à la mosquée Sidi Mohamed Lahbib Tidjani.

Commenter cet article